Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.fr

Naturopathe Vitaliste | Réflexologue Vectorielle | Animatrice de séjours de Jeûne

Réflexologie ou réflexologies ? (1/3) Partez du bon pied !

Connaissez-vous la réflexologie plantaire ? Savez-vous qu'il existe différentes sortes de "réflexologie" ? Elle peut être de "bien-être" ou bien "thérapeutique". Vous expérimenterez l'une ou l'autre... selon votre propre implication à prendre votre santé en mains... ou pas ! 

La Réflexologie existe depuis fort longtemps...
La réflexologie plantaire ne compte plus ses années d’existence ! Cette technique ancestrale est présente dans toutes les Civilisations antérieures et contemporaines : Chine, Inde, Égypte… mais aussi en Amérique du Nord et, bien entendu, en Europe.

Comment fonctionne-t-elle ?
Son principe est très simple : elle utilise les zones réflexes du corps, localisées sur les pieds, pour stimuler différentes parties ou fonctions du corps physique. Elle a la capacité et l’art de dynamiser la vitalité du corps par le phénomène physiologique nerveux appelé : "Arc Réflexe".

Chaque organe est relié au Système Nerveux Végétatif (ou S.N.V.) ou Inconscient et envoie un "écho-santé" sur sa zone réflexe cutanée. Il suffit "juste" d’exercer un stimulus sur la zone concernée pour écouter "l’écho santé" de l’organe. C'est précis et fort révélateur de notre état de santé profond.

Pourquoi chercher à stimuler les "Zones Réflexes" ?
Dans le but de libérer la force vitale, ou l’énergie, coincée, voire sclérosée, dans certaines parties du corps. Les responsables de cette rétention (ou blocage) d’énergie vitale sont les toxines accumulées (produites par les cellules ou induites par l’alimentation, l’environnement, le stress, les ondes…) qui se logent dans les organes. Ceci provoque une baisse d’énergie (ou de santé, c’est synonyme) jusqu’à se rendre malade par intoxication (ou, pour être plus direct dans la terminologie, par empoisonnement) !

Bien que la réflexologie plantaire soit connue et reconnue des temps immémoriaux, elle reste assez floue dans l’esprit des gens… et même parmi ceux qui pensent la connaître ! Ainsi, et compte-tenu des nombreuses variétés de Réflexologies qui existent, il y a confusion entre "massage des pieds", "détente" ou "papouilles"… qui occultent ou nuisent à la dimension profondément thérapeutique de la Réflexologie. Cette dimension étant le cœur de sa mission !

Il existe trois "niveaux" de Réflexologie : "bien-être", "thérapeutique", "vectorielle"

À suivre dans "Réflexologie ou réflexologies ?  (2/2)
Zen ou Vitalité !?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article