Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.fr

Naturopathe Vitaliste | Réflexologue Vectorielle | Animatrice de séjours de Jeûne

La sève de bouleau fraîche

Le bouleau ou "arbre de la Sagesse" est un véritable joyau de la nature. Il nous offre -exclusivement au Printemps- sa sève : véritable élixir de jouvence et de vitalité !

La récolte de la sève commence à la fin du mois de février ou au début du mois de mars. Elle se termine mi- avril, en fonction des gelées de l'Hiver.

La sève de bouleau fraîche est à la fois drainante et revitalisante pour l’organisme :

  • drainante car elle facilite l’élimination des déchets cellulaires de notre organisme grâce aux émonctoires (foie/intestins-reins-peau-poumons). Et, le Printemps, est le moment idéal pour nettoyer justement son corps et pour bénéficier de nouvelles impulsions de renouveau !
  • revitalisante par sa teneur en minéraux (potassium, magnésium, phosphore, calcium), en oligoéléments (fer, silicium, zinc, manganèse, cuivre) et en acides aminés. Ils sont des constituants essentiels de notre organisme.

De plus, des expériences de cristallisation sensible ont démontré que la sève de bouleau est un produit d’excellence car elle contient une force vitale remarquable d’un point de vue énergétique. Elle est un cadeau de la Nature qui, après une séance de réflexologie vectorielle (par exemple), facilitera l’émergence de notre force vitale.
 
Quelques indications pratiques : prendre 15 à 20 cl à jeun tous les matins en cure de trois semaines. Si l’encrassement est important, il est recommandé de renouveler la cure après une semaine de pause.

Où s’en procurer ? Dans tous les magasins bio à cette période de l’année… ou directement tirée de l'arbre de votre jardin !

Une dernière chose : n'oubliez pas de remercier Dame Nature pour ses bienfaits.

Véronique Lacauste-Le Vacon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces indications. La Nature est réellement une Mère-Nature et généreuse dans ses Remèdes.
Répondre