Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.fr

Naturopathe Vitaliste | Réflexologue Vectorielle | Animatrice de séjours de Jeûne

Magnésium, vous avez dit carencé ?

Fatigue physique, nervosité, stress et anxiété, tressautement des paupières, contractures musculaires, troubles du sommeil, tachycardie, tâches blanches et ongles striées, envie irrésistible de chocolat...😒

Ne cherchez plus, vous êtes carencés en magnésium comme les 76 % de la population française, soit un français sur trois et les chiffres ne cessent d’augmenter ! Le magnésium (Mg) compte parmi les sels minéraux indispensables au soutien vital de notre organisme (production d'énergie, contraction musculaire, régulation de la glycémie, fonctions cognitives...)


Pourquoi est-on carencé en magnésium ?

Une alimentation trop acide et compensatrice de tensions quotidiennes (sucres raffinés, pain et farine blanche, biscuits, sucreries, sodas ...), sport excessif pour se décharger des tensions, respiration partielle et souffle court, personnes en apprentissage, inflammations chronique (allergie, diabète, surpoids …), saturation d’ondes électromagnétique (smartphone, tout connecté, 5G, voiture électrique ), pollution environnementale et médiatique qui nourrissent un état anxiogène et insécurisant.
Il est vital de faire une cure de bon magnésium associé à la vitamine B6 qui facilite son absorption. 

 Une cure de 3 mois est recommandé pour rééquilibrer un corps carencé


Quelles formes de magnésium sont assimilables pour l’organisme ?

Le bysglicinate, le citrate, le malate, le glycérophosphate et le gluconate de magnésium sont des magnésium "chélaté" ce qui signifie être bien toléré par l’organisme. Si, de surcroît, le magnésium est  "liposomal"  ce qui signifie être encapsulé dans un liposome pour faciliter le transport et l’assimilation par l’organisme alors le magnésium sera bien toléré et  hautement assimilé.

Le produit "Ultramag" du laboratoire Nutrixeal est d'excellente qualité. N'hésitez à me solliciter si vous souhaitez le commander.

A contrario, l’oxyde de magnésium que l’on retrouve dans le magnésium marin est  souvent mal toléré par les intestins ( transit accéléré voir diarrhées) et de surcroît mal absorbé. Certaines personnes se supplémente avec ce type de magnésium mais il ne le fixe pas. Attention ne pas confondre avec le plasma marin ou plasma de Quinton qui est très bien toléré mais moins pertinent lorsque la carence est avérée en magnésium.

Que favoriser dans l' alimentation ?

Les céréales complètes (pain complet, pâtes complètes, riz complet, quinoa...), les graines et les oléagineux (sésame, cacahuètes, noix, noisette, amande), les légumes verts (haricots verts, épinards, brocoli, ...), les légumineuses (soja, haricots secs, pois chiche, lentilles...), les fruits secs (bananes séchées, figues sèches, abricots secs...), les algues, le cacao en poudre et le chocolat noir...

Pour retrouver de l'énergie, une bonne pensée ou encore de la motivation penser Magnésium !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article