6 Avril 2023
Issu de quinze années de pratique de jeûne et d’animations de jeûne, nous nous sommes rendu compte, qu’au-delà du nettoyage du corps physique, le jeûneur est en quête de soi et de sa vraie nature.
Il cherche à développer l'écoute de son être intérieur par le calme, par l'absence de la sur-stimulation de ses sens.
Ces merveilleux sens -qui offrent une sensibilité subtile et unique pour chacun d'entre nous- nous invitent à développer un ressenti grâce à l'attention et à l'observation de ce qui se passe en soi et autour de soi. Ils sont en quelques sortes nos capteurs du monde extérieur, nos signaux d'alerte, nos protecteurs. C'est magnifique, n'est-ce-pas ?😊
Cependant nous vivons dans une société -et surtout dans des villes- qui saturent, agressent, violent même, nos cinq sens (bruit permanent, panneaux publicitaires, gaz d'échappement, produits chimiques, nourriture transformée...). Sans parler du raz-de-marée constant des ondes électro-magnétiques (Wi-Fi, antennes relais...), de l'utilisation irraisonnée du smartphone... qui nous coupent de nos sens naturels au profit de "sens artificiels". Voici un article très intéressant sur le Métaverse, l'univers parallèle qui fait "rêver" les géants numériques (!).
À travers l'expérience de nos séjours de jeûne, au cœur de la nature, nous aidons les individus à redécouvrir leur bon sens (!) et leur sens par le biais des Quatre éléments (la terre, l’eau, l’air et feu). Dans le but de renouer avec leur nature profonde et La Nature ! Ces quatre éléments fondamentaux nous constituent et sont issus de notre (vraie et seule) Mère : Dame Nature.
Chaque journée de jeûne, nous expérimentons un élément. Que ce soit par le ressenti physique, par le symbolisme, par la connaissance, par l’art, par la relaxation ou encore par l'écoute intérieure afin d’avoir un autre regard sur l’être humain (et sur soi-même).
Nos prochains séjours : Séjour de jeûne du 10 au 17 juin 2023
Pourquoi jeûner aujourd’hui ?
En pratique ?
À qui s'adresse le Jeûne Créatif ?
Ce jeûne, n'est pas "médical". Il s'adresse aux personnes en bonne santé (hors cancer et traitements lourds, diabète, insuffisance rénale et/ou cardiaque, démence…) et à des personnes n'ayant pas reçues d'injections/vaccinations contre la Covid-19. Les effets secondaires étant méconnus, je ne puis accompagner ces personnes.
◘ La pratique du Jeûne n'est pas un acte médical. Pour toutes préoccupations de santé, il est impératif de consulter un professionnel de santé ou de vitalité.