Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturopathie-autonome.fr

Naturopathe Vitaliste | Réflexologue Vectorielle | Animatrice de séjours de Jeûne

L'immunité, un autre regard !

Il était une fois l'Immunité, sage protectrice de la Vie. Autrefois, elle était bien connue des gardiens de la santé, qui vénéraient sa force innée de protection d'un être humain, et sa force acquise des les premières années de la vie de l'enfant.
Malheureusement, il semblerait que depuis l'année 2020, cette sage protectrice de la Vie ait été effacée de la mémoire de ces hôtes et des gardiens de la santé. Cependant, certains d'entre eux, dont je fais partie, ont résisté à cette amnésie, et s'évertuent à raviver le peu de mémoire qui reste encore !

L'Immunité existe pour protéger l'individu de toutes forces extérieures, qui lui sont hostiles. Elle a aussi été conçue pour renforcer l'individu, intérieurement, et pour l'aider à traverser les épreuves présentes sur son Chemin (Destinée). La constitution de l'être humain étant complexe et évoluée (cf. "Les Mystères de la nature humaine"), il est tout naturel que son immunité lui ressemble et tienne compte, aussi, de sa sensibilité. Ainsi, nous pourrions mettre en valeur trois degrés dans l'immunité.

  • L'immunité "physico-énergétique"

C'est celle qui devrait être la plus connue (s'il n'y avait pas "d'amnésie collective" !). On a tous appris en cours de biologie le principe de défense naturelle des lymphocytes et des macrophages face à des intrus, des virus ou des bactéries... C'est en quelque sorte notre armure immunitaire. Il semble logique de se demander comment prendre soin de son immunité à ce stade, non !?
Et bien, plus le corps est encrassé, moins l'immunité peut jouer son rôle. C'est le B.A.-BA. Vous retrouverez des conseils pratiques pour aller dans ce sens, dans mon précédent article sur l'immunité. Je vous recommande aussi la lecture de "Défendez-vous ! contre les infections," (Bruno Mairet - éditions Solar). Il est pratique, clair et précis. Accessible à tous et conçu pour être appliqué.
Retenez aussi que d'un point de vue énergétique, notre corps se charge d'un excès d'ions positifs extrêmement présents en ville (dans le wifi, les portables, la 5G, l'électricité...). Ce sont de vrais polluants, très nocifs pour notre immunité. D'autant plus qu'ils sont invisibles, inodores, incolores (cf. mon article : "Un sujet hyper-sensible !")
Le seul moyen de s'en débarrasser est de -très fréquemment et régulièrement- "se mettre à la terre", en pleine nature, par des exercices d'ancrage et de recharge Mais aussi en vivant plus proche du sol (au maximum au second étage), et -aussi- en utilisant un matelas de mise à la terre (type Earthing), et (en plus) de diffuser régulièrement des huiles essentielles chez soi, pour retrouver le contact avec la nature en soi !

  • L'immunité "psycho-émotionnelle"

Elle est extrêmement malmenée depuis quelques temps. C'est même inédit de la voir, à ce point là, attaquée ! Oppressions, peurs, stress perpétuels, chantages "pass-vaxx", ostracisation des "non-vaxx", port du masque obligatoire, informations frelatées et orientés, menaces sanitaires sur les enfants... sont autant de maux psychiques qui nuisent gravement à notre immunité.
Cette immunité qui, je le rappelle, a pour rôle de nous protéger des forces extérieures hostiles à soi. Cet état psychique est à rétablir urgemment -notamment- en respirant à pleins poumons plusieurs fois par jours sans masque (!) ; en affrontant ses peurs et surtout celle de la mort ; en choisissant ses amis-alliés réels et non virtuels, en ayant des échanges-discussions qui nourrissent le cœur plutôt que de le vider ; en s'octroyant des temps de pause autour d'une écoute musicale inspirante ou d'une œuvre d'art ; en organisant l'année qui arrive en se libérant de l'agenda virtuel au bénéfice d'un Agenda inédit (L'Agenda astrologique 2022) qui aide à comprendre le climat de l'année prochaine et à mieux cheminer dans sa vie ; et pour finir en s'informant sur l'état réel du monde non pas sur des chaines inféodées au "Saint État" ou aux "géants économiques" mais sur des chaines privées, réellement attachées au journalisme. Voici une "chaine-site-info" essentielle, de grande valeur, réalisée par un collectif d'individus : Révolution 2030.

  • L'immunité "mentale-créative"

Il s'agit principalement du sens de notre existence, de ce que nous sommes venus faire sur terre et surtout à cette époque si particulière (de fin de civilisation) ! Découvrir ses forces, ses vertus, ses faiblesses, ses talents, ce qui nous anime avec enthousiasme participe à vivre, honnêtement (avec fidélité), ses relations, sa vie amoureuse, son lien à la nature, son travail...
L'Astrologie tout comme la Numérologie ou la Tarologie sont des outils de Connaissance de soi et non de divination (si c'est utilisé comme tel, alors fuyez... car cela détruit le libre-arbitre... ce qui affecte le système immunitaire !).
C'est le moment de rassembler son courage pour révéler son Soleil intérieur et résister à la chape de soumission que nous impose les "gouvernants" et les "biens-pensants". Certains diront qu'il ne faut surtout pas se prendre la tête, avoir un boulot normal, un peu d'argent pour consommer, une vie pseudo amoureuse ou des jeux virtuels, c'est déjà bien... En plus si vous avez le "pass" alors c'est un bonheur assuré par la matrice. Je vous recommande -en ce sens- de voir ou revoir le film Matrix. Une œuvre de 1999, tout à fait visionnaire quant à l'état de notre époque !!!
N'oublions pas que nous sommes des êtres humains, dotés d'un Esprit et d'un Cœur qui cherche à évoluer et à se révéler.
André Malraux (à l'instar d'autres auteurs) disait : "Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas" et  je rajouterai que s'il ne l'était pas... alors il sera transhumaniste ! À chacun de faire son Choix !

Si vous souhaitez harmoniser votre immunité à tous les étages, je vous invite à la pratique (régulière) de la méditation créatrice "Harmonisation Vitale" (Céline & Pierre Lassalle - éditions Terre de Lumière).
C'est un outil (et même un "art") fortifiant, qui aide à se centrer et qui est à pratiquer seul ou avec des amis en quête de sens et d'Harmonie. Ce n'est pas un médicament ou bien un conseil naturopathique... mais bien une indication pertinente pour utiliser sa vitalité (santé) dans une direction créative et enthousiaste...
C'est possible, j'en témoigne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article